Plates-formes de Services Publics - Marseille

1. Présentation

mardi 10 octobre 2017, par Elsa

Parce que nous sommes tous différents, garantir l’égalité d’accès aux services publics, c’est prendre en compte les particularités de chacun.

Une Plate-forme de Services Publics pourquoi donc ?

Parce que nous rencontrons tous des difficultés dans nos démarches administratives…
…La Plate-forme prend le temps de vous accueillir et de vous écouter. Elle vous apporte gratuitement une aide (écrire un courrier, remplir un dossier) ou une explication sur un document administratif (lecture et explication d’un courrier).

Parce qu’il est parfois difficile d’obtenir une information claire et compréhensible, et de se repérer dans la « jungle » des services publics...
…La Plate-forme vous informe sur vos droits et vous renseigne sur vos démarches administratives en cours ou sur celles à entreprendre, et vous oriente vers le bon service ou la bonne personne.

Parce qu’en les rendant plus accessibles et plus simples on peut rapprocher les services publics des usagers que nous sommes tous…
…La Plate-forme met à votre disposition certains formulaires pour vous faire gagner du temps, un accès Internet aux sites des services publics.

Parce qu’il manquait un lieu où les usagers puissent faire part de leurs remarques et suggestions afin que les prestations des services publics soient mieux adaptées aux besoins… 
… La Plate-forme de Services Publics est aussi un relais entre les usagers et les services publics.

Avec qui ?

Avec Elsa, Mathieu, Romain, Marouane, Valérie et Marion qui travaillent sur la Plate-forme, mais aussi avec tous les agents de services publics qui travaillent avec nous au quotidien, les autres Plates-formes de Services Publics de Marseille, nos partenaires associatifs, nos financeurs.

Pour qui ?

Pour les habitants de Frais Vallon, de la Maurelle, de Marseille, et d’ailleurs,
Pour ceux qui pensent ne pas comprendre ce qu’ils doivent faire,
Pour ceux qui ont peur de mal remplir un formulaire, un dossier,
Pour ceux qui ne savent pas à qui s’adresser,
Pour ceux qui veulent être certains de tout faire comme il faut,
Pour ceux qui ne comprennent plus,
Pour ceux qui ne comprennent pas encore,
Pour ceux qui souhaitent faire entendre leur point de vue sur les services publics,
…Pour tout le monde !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0